Quand la justice délivre un permis de tuer
Publié le :
30/04/2021
30
avril
avr.
04
2021
30 % des accidents mortels de la circulation sont causés par un conducteur alcoolisé et 16 % des accidents mortels sont causés par un conducteur positif aux stupéfiants.
Ces comportements mettent en danger la vie d’autrui. Près de la moitié des accidents de la route pourrait être évité si ces comportements cessaient.
L’opinion publique, les contrôles des forces de l’ordre et l’application de la loi doivent triompher contre ces fléaux qui brisent des vies à jamais, dans l’indifférence générale.
Encore faut-il que les lois soient infaillibles !
Dans un tout autre domaine, la cour de cassation a rendu un arrêt récemment qui ouvre la porte à des possibilités dangereuses.
En effet, la Cour de cassation a confirmé « l’irresponsabilité pénale » d’un meurtrier justifiant que ses troubles psychiques lié à sa consommation de produits stupéfiants abolissaient son discernement.
Indigné par cet arrêt, l’association Victimes et Citoyens réclame au Garde des Sceaux un changement de loi sur « l’irresponsabilité » et est prête à s’associer au projet de loi pour combler ce vide juridique.
Julien THIBAULT
président
Historique
-
Quand la justice délivre un permis de tuer
Publié le : 30/04/2021 30 avril avr. 04 2021COMMUNIQUÉ DE PRESSESÉCURITÉ ROUTIÈREVICTIME D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE30 % des accidents mortels de la circulation sont causés par un conducteur al...